Réponse de Jean le maitre du verre et des miroirs
Mon bon César, si seulement j’eusse reçu vostre message trois jours plus tost.
Je ne sçay que faire de tous ces curieux. La situation me pèse, tant à moy qu’à mes compaignons, mais ne pouvons guère y faire.
Vostre solde pour voz informations vous sera rendu une fois voz tâches accomplies.
Txh ohv orxsv-jdourv gh Erqqhydxu olm uhqghqwh xqh ylvlwh vrxv od foduwé gh wkh oxqh. Txh vd suhvhqfh qxlvlble vrlw dvqlo éfdutée gh qrv whuuhv suhélxvhv
Salutations distinguées Maître du Verre et des Miroirs,
Par la grâce des astres et l’éclat des étoiles, je me permets de vous relater une observation singulière faite lors de ma vigie aux confins de la forêt de Bonnevaux.
Lors de la nuit écoulée, tandis que je m’engageais parmi les sentiers ombragés qui bordent vos précieuses terres, mes yeux vigilants ont capté la silhouette d’un individu qui, tel un larron des ténèbres, s’insinuait parmi les frondaisons. Et c’est par le souffle des vents que j’ai reconnu en cette sombre silhouette le visage d’un mécréant bien connu des lieux.
Il s’agit de Jehan le Foulon, ce faquin aux intentions troubles qui a déjà semé le trouble dans nos contrées par ses actes sournois et délictueux.
Je n’eus hélas le temps de l’appréhender ou de lui demander des comptes sur sa présence en ces lieux. Toutefois, par devers votre vigilance et dans le souci de la sécurité de vos biens.
Je vous enjoint donc à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger vos précieux biens et à demeurer sur vos gardes face à la malice de ce vil gredin.
Si votre noble cœur le désire, je me tiens à votre disposition pour poursuivre mes investigations ou pour mener toute action que vous jugerez nécessaire pour châtier cet impudent.
Je vous souhaite courage et perspicacité en ces temps troublés.
Par ma foi,