la vidéo complète (optionnel)

Il y a bien longtemps, Susanoo, dieu de la tempête dans le shintoïsme, fût renvoyé de Takamagahara, royaume des dieux immortels. Il descendit sur terre et se rendît sur le Mont Torikama près de la rivière Hi dans la province d’Izumo.
Là, il fît la rencontre d’un couple de dieux déjà fort âgés et en pleurs. Il s’agissait d’Ashinazuchi et Tenazuchi. Susanoo, s’interrogeant sur la tristesse de ces personnes âgées, les rejoignît . Les dieux expliquèrent qu’ils eurent huit filles mais depuis 7 ans maintenant à la même période, le serpent à huit têtes et à huit queues en demanda une en sacrifice.
Aujourd’hui il ne leur resta plus que leur huitième et dernière fille, Kushinadahime, la déesse du riz. Malheureusement d’ici quelques jours, Yamata no Orochi exigera son dernier sacrifice.
Pris de pitié, Susanoo leur expliqua qu’il était le frère aîné de la déesse du soleil, Amaterasu. Il s’engagea à tuer la bête en échange de la main de Kushinadahime. Le couple âgé accepta cette proposition sans hésiter. C’est alors que Susanoo mis en marche son plan pour vaincre ce serpent.
Susanoo transforma Kushinadahime en peigne, qu’il plaça dans ses cheveux. Ensuite, il demanda à Ashinazuchi et Tenazuchi de construire une immense clôture avec huit portes. Sur chaque porte, ils créèrent une plate-forme sur lesquelles ils placèrent une cuve pleine de saké. Ils versèrent finalement du saké extrêmement fort dans chacune des cuves
présentes. Lorsque cela fût terminé, tout le monde attendît l’arrivée du serpent avec impatience. Quand le grand serpent, Yamata no Orochi apparut, il se glissa dans la clôture et remarqua la puissante odeur de saké émanant des cuves. Il n’hésita pas à plonger ses huit têtes dans les cuves et but l’alcool de riz. C’est alors que la créature complètement ivre, tomba dans un sommeil profond.
Susanoo profita de l’occasion pour l’attaquer. Il commença par trancher l’énorme bête en petits morceaux à l’aide de son épée. Le carnage fût si important que la couleur de la rivière Hi devint rouge sang.
Susanoo continua à découper la créature jusqu’à ce qu’il fût arrivé à la quatrième queue. Son épée se brisa en mille morceaux. Examinant la queue de Yamata no Orochi, Susanoo découvrit une autre épée coincée dans la chair du serpent : le légendaire Katana Kusanagi No Tsurugi.
Susanoo offrît Kusanagi en cadeau à sa sœur, Amaterasu, et les dieux lui permirent de retourner au ciel. La légende raconte que l’épée s’est transmise de génération en génération jusque dans la lignée impériale du Japon où elle devint l’un des trois trésors sacrés du Japon. De nos jours, l’épée de la queue de Yamata no Orochi serait conservée dans le sanctuaire d’Atsutata à Nagoya.
Finalement, les parents de Kushinadahime respectèrent le voeu de Susanoo d’épouser leur fille.

Yamata-no-Orochi est un dragon à 8 têtes de la mythologie japonaise shintoïste. Ce dragon maléfique était si grand que chacun de ses cous formait une vallée encaissée dans le paysage, tandis que ses huit têtes représentaient autant de monts. Il était installé à cet endroit depuis si longtemps que la végétation avait poussé sur son corps, qui était recouvert de mousses mais aussi d’arbres. Dans la légende racontée par Ōkami, chacune des 8 têtes de Yamata-no-Orochi symbolise un pouvoir de la nature : Le feu, la terre, le poison, la foudre, l’eau, le vent, les ténèbres et la lumière. Au centre de son corps se trouve une cloche géante, qui résonne 108 fois lorsque le monstre s’agite.
Chaque son représente un errement humain

Yamata-no-Orochi vivait dans la région d’Izumo, et terrorisait les habitants en réclamant chaque année le sacrifice d’une jeune fille qu’il dévorait. Lorsque Susanoo, le dieu des orages et des tempêtes, fut banni des Cieux et arriva sur terre, le roi du pays s’apprêtait à offrir en sacrifice sa dernière fille, la princesse Kushinada. Susanoo se proposa alors de débarasser le pays d’Izumo de la présence de Yamata-no-Orochi, en échange de la main de la princesse Kushinada. Plutôt que de s’opposer de front à ce redoutable adversaire, il rusa en faisant boire au dragon le saké des 8 purifications. Ce saké avait au préalable été raffiné par 8 fois. Ivre, Yamata-no-Orochi n’était plus capable que de mouvements désordonnés, et Susanoo élimina le monstre et sauva ainsi sa promise. De la queue centrale du monstre, il sortit une épée nommée par la suite Kusanagi-no-Tsurugi. Et il mit ainsi définitivement fin à la vie de Yamata-no-Orochi.

Un yokai farceur a change l’affichage d’un panneau de la zone pour perturber les visiteurs serai vous rétablir les informations manquantes :

Position de départ : 35.428868, 133.072315

reponse = 14&15